Quand partir en Israël

Le printemps est marqué par des vents chauds. L’hiver dure environ 5 mois en commençant au mois de décembre et en ne prenant fin qu’au mois de mars. Il est caractérisé par des grandes précipitations dans la partie nord du pays.
L’été est particulièrement chaud, surtout dans les parties basses situées sous le niveau de la mer.
Dans le désert les nuits sont froides et les journées brûlantes. Evitez autant que possible les mois d’été pour le visiter.
Que voir et que faire en Israël
Tel Aviv a d’autres atouts comme le Tel Aviv Museum of Art, la Diaspora Museum ou le Carmel Market. Tel-Aviv est également une ville idéale pour le tourisme balnéaire. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités comme le ski nautique, la planche à voile ou la voile. Profitez du moment pour vivre une expérience unique en plongée sous-marine en explorant les vestiges sous marines de la cité d’Hérode.
Découvrez également la richesse d’une des plus belle oasis du pays, Ein Gedi, non loin de la mer morte. Le site archéologique de Beit She’an est aussi à découvrir. Vous y trouverez des vestiges de la civilisation romaine comme les bains, un amphithéâtre et même un temple.
Israël en pratique
Notez que les prix augmentent vertigineusement lors des fêtes religieuses (et elles sont nombreuses).
Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée en Israël mais le kit de survie habituel (Hépatite A et B, DTpolio) est fortement recommandé. N’oubliez pas de vous munir du kit anti-moustique composé d’une lotion anti-moustique, d’une moustiquaire et d’un diffuseur électrique.
Les tensions politiques étant toujours tenaces dans la région, il est recommandé aux touristes de se tenir loin des zones dangereuses. Pour le bon déroulement de votre séjour, respectez les us et coutumes et ne prenez pas partie dans le conflit en cours.
Transport
Pour faire des économies, il est préférable de voyager en prenant le bus. Peu coûteux, ce moyen de transport vous fera découvrir tout le pays tout en vous permettant d’admirer la diversité du paysage. Il est à préciser que les bus ne roulent pas le jour du Sabbat et ce sont alors les taxis collectifs qui prennent la relève. Pour ceux qui en ont les moyens, des liaisons aériennes relient toutes les grandes villes du pays.