Quand partir au Zimbabwe

L’hiver commence au mois de mai pour se terminer au mois d’octobre. Pendant cette période, vous aurez droit à de magnifiques journées baignées de soleil et aux nuits fraîches avec une température qui peut descendre jusqu’à 0°.
C’est également la période idéale pour l’observation des centaines d’espèces d’animaux car ceux-ci viennent se concentrer près des points d’eau. Du mois de novembre jusqu’au mois d’avril, le pays est plongé en plein été. La température dans la journée peut atteindre les 35°C, toutefois, les pluies torrentielles de l’après-midi viennent apaiser la journée caniculaire. C’est notamment au mois de juin que les touristes préfèrent visiter ce pays.
Que voir et que faire au Zimbabwe
Zimbabwe est également réputé pour ses ruines, témoins de l’histoire du pays mais aussi de toute l’humanité. Vous pouvez trouver quelques-unes de ces traces de civilisations sur les monts Matobo considérés comme sacrés, tout en savourant les formes particulières que revêt leur pic. Le Great Zimbabwe National Monument est un vrai trésor pour les amateurs d’histoire car c’est le plus grand site marquant du Moyen-Âge de l’Afrique sub-saharienne. Son immense architecture ne laissera personne indifférente. Les friands de culture et d’arts trouveront également leur compte en effectuant une petite visite au Harare Gardens, la galerie nationale du Zimbabwe. Dans le Jardin des sculptures Shona, vous vous régalerez des œuvres des plus grands artistes Zimbabwéens.
Le Zimbabwe en pratique
Vous avez le choix, selon votre budget, entre plusieurs formules d’hébergement allant des terrains de camping à l’hôtel quatre étoiles, sachant qu’un hôtel de catégorie supérieure ou un safari lodge peut vous tarifer la journée 25 fois plus par personne que les auberges de randonneurs qui vous coûteront presque rien. Quant à la restauration, sachez que le Zimbabwe est l’un des pays d’Afrique possédant des restaurants de standing international. Mais vous pouvez également vous régaler avec les différentes sortes de spécialités concoctées par « les bons petits restaurants du coin » qui se trouvent éparpillés dans toutes les régions.
En outre, les règles de politesse sont prises très au sérieux. N’oubliez pas de dire au moins bonjour et au revoir à toutes les personnes que vous croisez, ou lorsque vous entrez et sortez dans une pièce. Dans les campagnes, avisez toujours le chef du village de vos intentions car vous devriez avoir son consentement avant de faire quoi que ce soit.